Press "Enter" to skip to content

Samedi 25 Septembre : META concert de sortie de résidence « RIM »

Samedi 25 Septembre à 21h

Ouverture des portes 1h avant le début du concert

Tarif : 12€ pour les membres

3€ la carte de membre pour un an

META

concert de sortie de résidence « RIM »

Au-delà des mots, la musique parle d’elle-même. Libre elle aussi de se mouvoir sur toutes les gammes de la palette des sensations : du jazz, certes, mais avec une sensibilité « pop », un rien de sensualité dans chaque chorus. Ici, l’enjeu est de jouer juste, de toucher la corde sensible. Lyrique, onirique, la musique de ce chanteur à l’aura quasi métaphysique réconcilie le corps et l’esprit, ce fameux Body and Soul qui demeure le meilleur étiage d’un jazz prêt au voyage, libéré des contraintes formelles. C’est toute la force du message de Meta, une spiritualité portée par un attelage tout autant en suspension, au diapason de ses intentions, un quartet majuscule a géométrie variable avec : 

Simon Tailleu – contrebasse, Léonardo Montana – piano, Pierre-François Dufour – batterie, violoncelle, Meta voix – percussions – composition.   

C’est donc suspendue au fil de la voix narrative de Meta que cette musique lyrique, onirique, scande en une litanie, dans une tessiture ultra-sensible, le passage du temps, le changement, l’évolution sans limite et l’espoir d’une renaissance.

LOGO SPEDIDAM

Comments are closed.