Press "Enter" to skip to content

Samedi 13 Mai 2023: Flash Pig « le plus longtemps possible »

Samedi 13 Mai 2023 à 21h

Pour assister au concert 

La réservation préalable est obligatoire.

Tarif:

  • 12 euro pour les membres + frais de billetterie (carte de membre à 3euro pour un an)
  • gratuit pour les moins de 18ans (réservation obligatoire)

Le nombre de places étant limité, nous vous conseillons d’envoyer votre demande de réservation au plus tôt. Réservation

Une fois votre demande faite et en fonction des places disponibles, un e-mail vous sera envoyé avec le lien pour acheter le billet. Vous aurez ensuite 48 heures pour procéder au paiement, au-delà de ce délai nous ne garantissons plus votre réservation.

L’achat du billet vous garantit une place au concert.

Une fois le billet acheté veuillez suivre les indications ci-dessous:

  • Ouverture des portes 45 minutes avant le début du concert
  • Une présentation du billet, papier ou virtuel ainsi que votre carte de membre à jour, vous serons demandés pour accéder à la salle.

Nous vous garantissons que la musique sera belle et l’ambiance sympathique et conviviale.

Flash Pig « le plus longtemps possible »

  • Adrien Sanchez : tenor sax
  • Maxime Sanchez : piano
  • Florent Nisse : contrebasse
  • Gautier Garrigue : batterie

bio des musiciens

Depuis leur rencontre il y a treize ans, Adrien Sanchez, Maxime Sanchez, Florent Nisse et Gautier Garrigue ont su individuellement se faire une place de choix sur la scène jazz française et européenne, enchaînant les projets et les collaborations avec artistes de renom et groupes émergents. L’une de ces formations est devenu le fil-rouge de leurs carrières respectives : Flash Pig. Né d’une volonté commune de jouer une musique ouverte, décomplexée, sans compromis et qui ne tournerait pas le dos à une certaine tradition du jazz, Flash Pig est un quartet créé en 2008 qui trouve son inspiration autant dans le travail et l’écriture de la scène free des années 70 (Keith Jarrett, Ornette Coleman, Paul Motian), que dans le son et l’esprit de certains musiciens contemporains. Récompensé par de nombreux prix, le quartet a enregistré à ce jour quatre albums sous son nom. Le précédent, Year of the Pig, sorti sur le label NOME en 2019, faisait preuve d’ « une rare densité, jamais démonstrative, confirmant le statut de fer de lance de Flash Pig dans la nouvelle scène française. » (Jazz Magazine). Dirigé collégialement, mettant l’accent sur le collectif plus que sur les individualités, Flash Pig aspire chaque année un peu plus à grandir, à évoluer. Symbole de la volonté de construire collectivement, ce nouvel album est le premier dans lequel se retrouvent des compositions de chacun des quatre membres du groupe. C’est aussi le premier disque d’un nouveau label, baptisé Astérie, créé sur mesure pour les futurs opus de Flash Pig. La musique de ce disque, quant à elle, réaffirme au fil des pistes leur goût de l’aventure, mais aussi la force et l’originalité de leur univers, dans lequel l’héritage du free jazz peut cohabiter sans heurts avec Sean Paul ou Lana Del Rey. Comme dans toute aventure de longue haleine, certaines périodes sont fastes, d’autres plus délicates. Ce nouvel album, composé en grande partie pendant les deux années de confinement, réaffirme la volonté des quatre amis musiciens d’avancer ensemble en toute circonstance, Le Plus Longtemps Possible.

————————————————————————————————————————————————

Présentation du groupe / VERSION COURTE :

Né d’une volonté commune de jouer une musique ouverte, décomplexée, sans compromis et qui ne tournerait pas le dos à une certaine tradition du jazz, Flash

Pig est un quartet créé en 2008 qui trouve son inspiration autant dans le travail et l’écriture de la scène free des années 70 (Keith Jarrett, Ornette

Coleman, Paul Motian), que dans le son et l’esprit de certains musiciens contemporains. Symbole de la volonté de construire collectivement, ce nouvel album est le premier dans lequel se retrouvent des compositions de chacun des quatre membres du groupe.

La musique de ce disque réaffirme au fil des pistes leur goût de l’aventure, mais aussi la force et l’originalité de leur univers, dans lequel l’héritage du free jazz peut cohabiter sans heurts avec Sean Paul ou Lana Del Rey.

Lien audio :

 
 

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.