Press "Enter" to skip to content

Samedi 10 Juin 2023: Hildegarde WANZLAWE  en 4tet

Samedi 10 Juin 2023 à 21h

Pour assister au concert

La réservation préalable est obligatoire.

Tarif:

  • 12 euro pour les membres + frais de billetterie (carte de membre à 3euro pour un an)
  • gratuit pour les moins de 18ans (réservation obligatoire)

Le nombre de places étant limité, nous vous conseillons d’envoyer votre demande de réservation au plus tôt. Réservation

Une fois votre demande faite et en fonction des places disponibles, un e-mail vous sera envoyé avec le lien pour acheter le billet. Vous aurez ensuite 48 heures pour procéder au paiement, au-delà de ce délai nous ne garantissons plus votre réservation.

L’achat du billet vous garantit une place au concert.

Une fois le billet acheté veuillez suivre les indications ci-dessous:

  • Ouverture des portes 45 minutes avant le début du concert
  • Une présentation du billet, papier ou virtuel ainsi que votre carte de membre à jour, vous serons demandés pour accéder à la salle.

Nous vous garantissons que la musique sera belle et l’ambiance sympathique et conviviale.

Hildegarde WANZLAWE  en 4tet

 

Une voix exceptionnelle, une tempérament très personnel et un art de communiquer l’émotion au public!…

Hildegarde WANZLAWE est une chanteuse libre et buissonnière et le jazz ainsi chanté mériterait lui aussi d’être appelé   » soul music  » : musique de l’âme. 

Pourvue d’une  technique vocale de chant classique,  son approche du jazz et de l’improvisation est essentiellement autodidacte, basée sur l’émotion et la justesse des textes.

Son répertoire est à rapprocher  du swing solaire d’Ella Fitzgerald… mais plus largement, elle interprète  des thèmes composés par Cole Porter, Jerome Kern, Tom Jobim, ou encore Billy Strayhorn, Jacques Brel ou Jacques Prévert : un répertoire de standards, de blues et  de chansons célèbres ou parfois oubliées. 

On a pu l’entendre avec succès dans les  projets du contrebassiste Patrice Caratini : le Jazz Ensemble  et le trio « Short Songs ».

Pour cette voix, le trio et la guitare de Michel PEREZ forment un écrin en quasi osmose avec elle, qui accompagne la chanteuse  dans ses moindres inflexions et lui donne la réplique.

Michel Perez, l’un des guitaristes les plus inspirées de la scène française , imprévisible , la musicalité à fleur de peau,  connu à ses débuts dans le jazz rock, c’est bien lui que l’on peut voir dans le film de B Tavernier « Autour de Minuit » entouré de Tony Williams, Ron Carter et Herbie Hancock.

Il se rapproche par la sonorité du grand Jim Hall , les deux musiciens se vouant une admiration réciproque . A ses côtés à la

Hervé CZAK à la contrebasse qui a joué avec Bobby Few, Walt Weiskopf, Doug Raney ..etc  et à la batterie Simon BERNIER un jeune batteur des plus demandés sur la scène française.

Vidéos du groupe :

https://youtu.be/8iAUVel-j9E

https://youtu.be/D0OcZSww-rk

https://youtu.be/muSE6maAZ5c

https://youtu.be/rwZY65RAJj0

lien presse sur Hildegarde avec Caratini

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.