Press "Enter" to skip to content

Samedi 13 Janvier 2024: Virginie quartet « Moods »

Samedi 13 Janvier 2024 à 21h

Pour assister au concert 

La réservation préalable est obligatoire.

Tarif:

  • 12 euro pour les membres + frais de billetterie (carte de membre à 3euro pour un an)
  • gratuit pour les moins de 18ans (réservation obligatoire)

Le nombre de places étant limité, nous vous conseillons d’envoyer votre demande de réservation au plus tôt. Réservation

Une fois votre demande faite et en fonction des places disponibles, un e-mail vous sera envoyé avec le lien pour acheter le billet. Vous aurez ensuite 48 heures pour procéder au paiement, au-delà de ce délai nous ne garantissons plus votre réservation.

L’achat du billet vous garantit une place au concert.

Une fois le billet acheté veuillez suivre les indications ci-dessous:

  • Ouverture des portes 45 minutes avant le début du concert
  • Une présentation du billet, papier ou virtuel ainsi que votre carte de membre à jour, vous serons demandés pour accéder à la salle.

Nous vous garantissons que la musique sera belle et l’ambiance sympathique et conviviale.

 

Virginie quartet « Moods »

Virginie Daïdé avait ouvert les hostilités en sortant un premier album, Dream, autour des oeuvres d’Antonio Carlos Jobim qu’elle avait arrangées en sextet et elle revient, pour notre plus grand plaisir, avec un opus aux influences multiples (du hard bop aux harmonies modales). Et c’est en quartet qu’elle a décidé de revenir vers nous. Elle est au saxophone ténor et elle s’est entourée de Nicolas Dri au piano, Thomas Poser à la contrebasse et Tony Rabeson à la batterie. Les 8 morceaux sont composés par la musicienne, exceptés « Castle », composé par le bassiste, et « Paris Menthe » composé par le pianiste.

Laissons la parole à Virginie: « J’aime laisser vivre les notes. Partager les mélodies avec la rythmique, la contrebasse. Qu’il y ait de l’espace.

La musique est mon miroir d’humeurs, une boîte où retrouver les émotions passées et reconstruire celles à venir. Elle nous permet de vivre hier, d’imaginer demain, de voyager en restant immobile ou de remettre ses idées en ordre car un accord a provoqué l’équilibre. » Dans cet album la musicienne a cherché et trouvé cette osmose de styles et de figures qui, extraites de leurs socles, peuvent parfaitement danser ensemble! Un disque imprégné d’époques qui se superposent, et à écouter en abandonnant tout ce qui se trouve autour de vous! Il va vous faire vivre hier, imaginer demain et voyager.

vidéo EPK teaser de l’album

vidéo  live en studio 

vidéo live en club jazz

Articles de presse

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.