Press "Enter" to skip to content

Samedi 27 Janvier 2024: Dominique Lemerle quartet « This is New »

Samedi 27 Janvier 2024 à 21h

Pour assister au concert 

La réservation préalable est obligatoire.

Tarif:

  • 12 euro pour les membres + frais de billetterie (carte de membre à 3euro pour un an)
  • gratuit pour les moins de 18ans (réservation obligatoire)

Le nombre de places étant limité, nous vous conseillons d’envoyer votre demande de réservation au plus tôt. Réservation

Une fois votre demande faite et en fonction des places disponibles, un e-mail vous sera envoyé avec le lien pour acheter le billet. Vous aurez ensuite 48 heures pour procéder au paiement, au-delà de ce délai nous ne garantissons plus votre réservation.

L’achat du billet vous garantit une place au concert.

Une fois le billet acheté veuillez suivre les indications ci-dessous:

  • Ouverture des portes 45 minutes avant le début du concert
  • Une présentation du billet, papier ou virtuel ainsi que votre carte de membre à jour, vous serons demandés pour accéder à la salle.

Nous vous garantissons que la musique sera belle et l’ambiance sympathique et conviviale.

Dominique Lemerle quartet

This is New

Le Quartet « This is New  » présente un éventail de compositions anciennes et surtout de compositeurs plus contemporains. Certains standards allant de Kurt Weil à Charlie Parker. A ces derniers » s’ajoutent des compositions de contrebassistes qui m’ont influencé comme Paul Chambers, Scott la Faro ou Steve Swallow et de musiciens comme Miles Davis, Bill Evans, Jim Hall, ou encore le pianiste Phil Markowitz. La liste s’est construite sous des critères communs à savoir la mélodie en premier lieu et l’intérêt harmonique sans oublier le swing, élément primordial du jazz ! 

Je me suis permis de « bousculer » les standards en les interprétant d’une autre façon, en changeant le tempo, de tonalité, en les structurant différemment histoire de déranger les codes. Les musiciens qui m’entoure ont la faculté de pouvoir réaliser ce que je leur demande, de jouer ou non. Ce quartet est aussi deux trios: guitare-basse-batterie, piano-basse-batterie selon les déroulés des pièce jouées. C’est un orchestre à géométrie variable.

Articles de Presse

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.