Press "Enter" to skip to content

Concert samedi 8 Mars 2025 à 21h : Nefertiti Quartet

Concert samedi 8 Mars 2025 à 21h.

Pour assister au concert:
L’achat du billet préalable à la date et l’heure du concert est obligatoire.

Tarif:

15 euro pour les membres + frais de billetterie (carte de membre à 5 euro pour un an)
gratuit pour les moins de 18ans

Le nombre de places étant limité, nous vous conseillons d’acheter votre billet au plus tôt. Lien pour acheter les billets
L’achat du billet vous garantit une place au concert.
En cas de difficulté, merci de nous contacter soit par courriel : contact@losonsjazzclub.fr ou par téléphone : 04 92 74 37 01

Une fois le billet acheté veuillez suivre les indications ci-dessous:

Ouverture des portes 45 minutes avant le début du concert
Une présentation du billet, papier ou virtuel ainsi que votre carte de membre à jour, vous serons demandés pour accéder à la salle.
Nous vous garantissons que la musique sera belle et l’ambiance sympathique et convivial

Nefertiti Quartet

Delphine Deau
Camille Maussion
Pedro Ivo Ferreira
Pierre Demange

Que faire après 13 ans d’existence ? 13 années à créer, écrire, jouer, arranger… ? Depuis 2013, la musique de Nefertiti traverse de multiples univers. Nourri un temps du groove nord-américain, et des métriques impaires, le quartet s’est peu à peu rapproché d’un jazz plus libre, tout en gardant son attachement au lyrisme d’une mélodie entêtante.
Jusque-là gardé par Delphine Deau, l’écriture du prochain répertoire sera cette fois une création collective. Sur la base de partitions graphiques, véritables labyrinthes musicaux, la musique se déploiera de manière semi-improvisée avec des passages furieusement rythmiques, des thèmes aux allures de chansons, des modes de jeu issu du contemporain… On y voit déjà des titres évocateurs comme « Maze », empruntant les influences de chacun des membres du groupe, évoluant par ailleurs parmi les projets les plus intéressants de la scène jazz & musiques improvisées.
Nefertiti fait en quelque sorte la synthèse d’une décennie de recherche qui la pousse à aller toujours plus loin dans sa quête de singularité tout en cultivant un son de groupe tant apprécié sur scène.

Article de presse :

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.