Press "Enter" to skip to content

Vendredi 20 Mai 2022: Ralph Lavital & Laurent Coq BWA

Vendredi 20 Mai 2022 à 21h

Vous pouvez assister à ce concert en présentiel ; toutefois, les contraintes gouvernementales nous imposent un contrôle du passe sanitaire et le respect strict des gestes barrière.

Nouveau à l’ Osons Jazz Club pour vous restaurer, le camion aux coquelicots de Joséphine vous accueille avant le concert

Plus d’information ICI

Pour assister au concert 

La réservation préalable est obligatoire.

Tarif:

  • 12 euro pour les membre + frais de billetterie (carte de membre à 3euro pour un an)
  • gratuit pour les moins de 18ans (réservation obligatoire)

Le nombre de places étant limité, nous vous conseillons d’envoyer votre demande de réservation au plus tôt. Réservation

Une fois votre demande faite et en fonction des places disponibles, un e-mail vous sera envoyé avec le lien pour acheter le billet. Vous aurez ensuite 48 heures pour procéder au paiement, au-delà de ce délai nous ne garantissons plus votre réservation.

L’achat du billet vous garantit une place au concert, sous réserve de présentation d’un passe sanitaire valide.

Assurez-vous que votre passe sanitaire est valide car il vous sera demandé de présenter son QR-code pour pouvoir rentrer dans la salle.

Dans le cas contraire vous ne pourrez pas assister au concert et le billet ne sera pas remboursé.

Une fois le billet acheté veuillez suivre les indications ci-dessous:

  • Ouverture des portes 45 minutes avant le début du concert
  • En plus du passe sanitaire, une présentation du billet, papier ou virtuel ainsi que votre carte de membre à jour, vous serons demandés pour accéder à la salle.
  • Venir à ce concert signifie que vous vous engagez à respecter les contraintes sanitaires qui seront en vigueur. Avant de réserver, veuillez lire le PROTOCOLE SANITAIRE

Malgré toutes ces contraintes indépendantes de notre volonté, nous vous garantissons que la musique sera belle et l’ambiance sympathique et conviviale.

Ralph Lavital & Laurent Coq

BWA cover

Depuis de nombreuses années, Ralph Lavital et Laurent Coq produisent une musique à la fois personnelle et familière à travers plusieurs disques (Laurent Coq Dialogue en 2013, Ralph Lavital Carnaval en 2017) et des concerts en France, en Afrique et aux États-Unis.

Avec BWA, ils partagent le leadership à part entière, en signant un recueil de compositions et de textes originaux qui mettent la voix à l’honneur. Celle de Nicolas Pélage, leur fidèle collaborateur invité sur trois titres du disque, et celle de Ralph Lavital qui depuis Carnaval s’est encore affirmée.

Pour les accompagner dans cette nouvelle aventure, ils ont convié deux jeunes musiciens très actifs de la scène hexagonale ; le bassiste électrique Swaéli Mbappé, fils du légendaire bassiste camerounais Etienne Mbappé, et Tilo Bertholo qui animait déjà les rythmes de Carnaval.

_________________

Ce qu’ils en disent ;

« Voir et entendre évoluer le tandem de Laurent et Ralph est un des plaisirs les plus vifs de ma vie d’auditeur. Ce disque à mille racines est fait de joie, de danse et de beauté. C’est un hybride comme je n’en ai jamais entendu qui montre la voie du mariage heureux entre intelligence et plaisir, la scène française peut en être fière. » Guilhem Flouzat

« Je suis sous le charme de ce que j’écoute, non seulement de la musique mais de cette couleur musicale que je reconnais maintenant, qui vous appartient, une sorte de signature, un son qui vous est propre » Michel Alibo

« Un album magnifique, sophistiqué et malin, où l’écriture et l’interprétation sont du meilleur niveau. Écoutez-le… même plusieurs fois de suite, comme je l’ai fait. C’est un de ces disques auxquels vous reviendrez souvent » Miguel Zenón

« Profondément personnel, original, et cette complicité avec Ralph… Bravo, c’est magnifique ! » Daniel Richard

« Excellente réalisation ! Des harmonies ingénieuses, une utilisation du chant qui donne un côté “pop” avec de très beaux textes, sans oublier une approche de la musique antillaise très novatrice sur certains titres ! » Grégory Privat

Tout coule de source dans ce BWA aussi chantant qu’organique.

Bruno Guermonprez – Jazz News

Magnifique !
Jean-François Mondot – CHOC Jazz Magazine

Le tandem combine la grâce des mélodies, la souplesse du groove et la sophistication des harmonies dans le paysage de la poésie créole.
Eric Delhaye – Télérama

Des sources mélodiques prêtes à surgir, des racines et leurs fruits à cueillir, ces chansons aux lignes simples et efficaces formant le troisième acte, après Dialogue (2013) et Carnaval (2017), d’une longue complicité d’écriture et de jeu.
Lorraine Soliman – Politis

L’aventure est nouvelle : un disque enregistré en décembre 2017 dans les Alpes, mixé à New york en juin 2018, et qui paraîtra début mars 2019. Mais la connivence est ancienne entre le pianiste Laurent Coq et le chanteur-guitariste Ralph Lavital, avec plusieurs disques dans des configurations différents, et des concerts sur trois continents. 
Xavier Prevost – Jazz Magazine

LOGO SPEDIDAM

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.