Concert samedi 5 Octobre 2024 21h.
Pour assister au concert:
La réservation préalable est obligatoire.
Tarif: 15 euro pour les membres + frais de billetterie (carte de membre à 5 euro pour un an)
gratuit pour les moins de 18ans (réservation obligatoire)
Le nombre de places étant limité, nous vous conseillons d’envoyer votre demande de réservation au plus tôt. Réservation
Une fois votre demande faite et en fonction des places disponibles, un e-mail vous sera envoyé avec le lien pour acheter le billet ainsi que procéder au paiement de votre carte de membre (renouvellement ou nouveau membre). Vous aurez ensuite 48 heures pour procéder au paiement, au-delà de ce délai nous ne garantissons plus votre réservation.
L’achat du billet vous garantit une place au concert.
Une fois le billet acheté veuillez suivre les indications ci-dessous:
Ouverture des portes 45 minutes avant le début du concert
Une présentation du billet, papier ou virtuel ainsi que votre carte de membre à jour, vous serons demandés pour accéder à la salle.
Nous vous garantissons que la musique sera belle et l’ambiance sympathique et conviviale.
Looking for Mingus quartet
- Manu Codjia : Guitare électrique
- Géraldine Laurent : Saxophone alto
- Jean-Charles Richard : Saxophone baryton
- Christophe Marguet : Batterie
Création 2024
Après le trio Looking for Parker, de nombreux concerts et un disque sorti sur le label Bee jazz en 2013, unanimement salué par la critique (choc de l’année 2013 chez Jazzmagazine, Indispensable chez Jazznews, etc…), Geraldine Laurent, Christophe Marguet et Manu Codjia invitent pour ce nouveau chapitre le saxophoniste Jean-Charles Richard.
Dix ans plus tard, c’est un nouveau rendez-vous pour une mise en perspective de la musique de Charles Mingus, l’un des contrebassistes et compositeurs les plus influents de la scène Jazz au cours du XXème siècle.
Le désormais Quartet Looking for Mingus va puiser dans le vaste répertoire de ce grand maitre de la mélodie et revisiter les thèmes qui les a marqué (« Meditation on Integration », «Tonight at Noon« , «Haitian Fight Song » et bien d’autres…).
C’est autour d’une instrumentation particulière (sans contrebasse, ce qui est déjà en soit un challenge pour évoquer la musique de Mingus !), entre les sons électriques de la guitare et ceux acoustiques des saxophones alto, baryton et de la batterie que va se tisser ce nouveau répertoire imaginé par le quartet.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.