Concert du samedi 22 Janvier 2022 à 21h
Vous pouvez assister à ce concert en présentiel ; toutefois, les contraintes gouvernementales nous imposent un contrôle du passe sanitaire et le respect strict des gestes barrière.
Pour assister au concert
La réservation préalable est obligatoire.
Tarif:
- 12 euro pour les membre + frais e billetterie (carte de membre à 3 euro pour un an)
- gratuit pour les moins de 18ans (réservation obligatoire)
Le nombre de places étant limite, nous vous conseillons d’envoyer votre demande de réservation au plus tôt. Réservation
Une fois votre demande faite et en fonction des places disponibles, un e-mail vous sera envoyé avec le lien pour acheter le billet. Vous aurez ensuite 48 heures pour procéder au paiement, au-delà de ce délai nous ne garantissons plus votre réservation.
L’achat du billet vous garantit une place au concert, sous réserve de présentation d’un pass sanitaire valide.
Assurez- vous que votre pass sanitaire est valide car il vous sera demandé de présenter son QR-code pour pouvoir rentrer dans la salle.
Dans le cas contraire vous ne pourrez pas assister au concert et le billet ne sera pas remboursé.
Une fois le billet acheté veuillez suivre les indications ci-dessous:
- Ouverture des portes 45 minutes avant le début du concert
- En plus du pass sanitaire, une présentation du billet, papierou virtuel ainsi que votre carte de membre à jour, vous serons demandés pour accéder à la salle.
- Venir à ce concert signifie que vous vous engagez à respecter les contraintes sanitaires qui seront en vigueur. Avant de réserver, veuille lire le PROTOCOLE SANITAIRE
Malgré toutes ces contraintes indépendantes de notre volonté, nous vous garantissons que la musique sera belle et l’ambiance sympathique et conviviale.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas : contact@losonsjazzclub.fr (attention ce mail n’est pas consulté pendant les concerts).
BABYLAND Adrien Chicot 5tet
- Adrien Chicot : piano, Fender Rhodes, compositions
- Julien Alour : trompette
- Ricardo Izquierdo : saxophone
- Sylvain Romano : contrebasse
- Antoine Paganotti : batterie
Après trois albums unanimement plébiscités par la presse et le public, Adrien Chicot met un instant entre parenthèse l’engagement qu’on lui connaissait au « piano trio » pour dévoiler un nouvel opus dans lequel il explore la formule du quintet.
Habitué de cette formation dans ses différentes collaborations en tant que sideman, le pianiste met cette fois ses irremplaçables talents de mélodiste et rythmicien au service d’une écriture pensée pour les cuivres.
Afin d’élargir l’éventail sonore des différentes pièces de l’album il fait appel au trompettiste Julien Alour, complice amical et musical de toujours, et à Ricardo Izquierdo, saxophoniste cubain, dont les quelques notes entendues au détour de jams et de concerts ont suffi à convaincre le compositeur de l’inviter dans l’aventure de Babyland.
L’instinct musical notoire d’Adrien Chicot ne se sera pas trompé avec ce casting sur mesure en mêlant la musicalité insatiable du batteur Antoine Paganotti à l’inestimable rondeur du bois de Sylvain Romano, à la contrebasse.
Sur les huit compositions originales de l’album, de multiples atmosphères se succèdent…
La nostalgie d’un souvenir d’enfance introduite par des voix de flûte et de Fender Rhodes sur une tourne de contrebasse et un hypnotique rimshot : c’est Cala Carbo… La transcendance de l’espace musical dans ses frénésies, comme dans ses apesanteurs et rêveries sur Birth, qui convie percussions africaines et comptine japonaise… La grâce d’un instant suspendu dans la mélodie de Sunlight… L’élasticité de la voix du trio harmonique sur Low Latency…
Tous ces moments sont marqués par le jeu vif et tendre du pianiste compositeur, empreint ici d’une espièglerie lumineuse. Les musiciens qui dansent ensemble autour des thèmes donnent corps, souple et ferme, à chaque titre de l’album.
Avec Babyland, Adrien Chicot, véritable électron libre de la scène jazz française, émancipe toujours plus sa créativité singulière et anarchique au service de son sentiment musical, confirmant sa place de compositeur majeur sur lequel l’on doit désormais compter.
AUDIO/VIDEO :
PRESSE :
https://www.francemusique.fr/emissions/open-jazz/cookers-l-appetit-vient-en-ecoutant98822
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.