Press "Enter" to skip to content

Samedi 26 Juin 2021 : OpenMindeD quintet

Samedi 26 Juin 2021 à 21h

Ouverture des portes 30min avant le début du concert

Prix des places 15 Euros

Réservation préalable obligatoire

Avant de réserver, veuillez lire les contraintes sanitaires qui seront en vigueur à ce concert : PROTOCOLE SANITAIRE

Réserver à ce concert signifiera que vous vous engagez à les respecter. Réservation

OpenMindeD quintet

  • Julia MINKIN : chant
  • Christophe LELOIL : trompette
  • Serge LAZAREVITCH : guitare
  • Pierre FENICHEL : contrebasse
  • Cedrick BEC : Batterie

Un nouveau projet, un nouveau groupe, comme l’urgence de conjurer le sort d’une époque particulière et regarder au loin, devant.

Christophe LELOIL imagine l’OpenMindeD au gré des collaborations fortes qui ponctuent une vie artistique foisonnante, et d’une direction musicale qui ne s’embarrasse pas de cases : la musique d’OMD brasse les sonorités et les influences, les compositeurs et les métriques, les gestes harmoniques et les tempi… Construit autour des manières guitaristiques uniques d’Andrew SUDHIBHASILP, le répertoire bénéficie du drumming magistral de Cedrick BEC et de l’inspiration profonde du bassiste Pierre FENICHEL.

La trompette virtuose de LeLoiL, qui promène sa sonorité doucereuse dans le paysage jazzistique européen depuis quelques décennies, s’offre dans ce contexte l’occasion d’un dialogue habité avec la voix diaphane de l’envoûtante chanteuse Julia MINKIN. Tout dans les textes qu’elle écrit et porte invoque Chicago, sa ville d’origine et de coeur.

Comme un collectif puissant et inspiré, chacun est ici compositeur, arrangeur, organisateur de sons, et propose des directions distinctes dans l’élaboration de la musique, contribuant à la variété des mélodies, des climats, pour une expérience magnétique.

AUDIO:

LOGO SPEDIDAM

Comments are closed.