Samedi 19 Novembre 2022 à 21h
Pour assister au concert
La réservation préalable est obligatoire.
Tarif:
- 12 euro pour les membre + frais de billetterie (carte de membre à 3euro pour un an)
- gratuit pour les moins de 18ans (réservation obligatoire)
Le nombre de places étant limité, nous vous conseillons d’envoyer votre demande de réservation au plus tôt. Réservation
Une fois votre demande faite et en fonction des places disponibles, un e-mail vous sera envoyé avec le lien pour acheter le billet. Vous aurez ensuite 48 heures pour procéder au paiement, au-delà de ce délai nous ne garantissons plus votre réservation.
L’achat du billet vous garantit une place au concert.
Une fois le billet acheté veuillez suivre les indications ci-dessous:
- Ouverture des portes 45 minutes avant le début du concert
- Une présentation du billet, papier ou virtuel ainsi que votre carte de membre à jour, vous serons demandés pour accéder à la salle.
Nous vous garantissons que la musique sera belle et l’ambiance sympathique et conviviale.
NICHOLAS THOMAS quartet
Plays the music of HANK JONES
- Nicholas THOMAS : VIBRAPHONE
- Alain JEAN-MARIE : PIANO
- Michel ROSCIGLIONE : CONTREBASSE
- Mourad BENHAMMOU : BATTERIE
- GUEST: Viktorija GECYTE : CHANT
Peu de musiciens dans l’histoire du Jazz font autant le consensus que Hank Jones : pianiste ayant joué avec « tout le monde » (Charlie Parker, Stan Getz, Ella Fitzgerald …), au touché raffiné, au swing puissant et élégant. Bien qu’il eut écrit de la musique tout au long de sa carrière, le sideman adoubé par les plus grands demeure presque inconnu en tant que compositeur. En plus des disques connus d’Hank Jones, car édités sous son nom, il a également composé et enregistré en tant que sideman plusieurs centaines de disques. En recherchant dans cette immense discographie (plus de 900 disques), j’ ai choisi quelques compositions de grande finesse pour les rassembler dans un même opus, illustrant une écriture cohérente aux harmonies riches et aux mélodies radieuses. J’y ai ajouté une de mes compositions, « Hank’s Vibes », dédiée à Hank Jones. Pour jouer ce magnifique répertoire je me suis entouré de musiciens avec une passion et une connaissance profonde et sincère du Jazz: le légendaire pianiste français Alain Jean-Marie (pianiste de Chet Baker, Sonny Stitt, Dee Dee Bridgwater et qui, comme Hank Jones a été un accompagnateur fidèle de Abbey Lincoln), le batteur Mourad Benhammou, Michel Rosciglione à la contrebasse et en invité la chanteuse Viktorjia Gecyte.
Video pour la promotion :
le disque sur youtube:
spotify:
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.