Menu Fermer

SAMEDI 23 NOVEMBRE : ADRIEN CHICOT TRIO

Adrien Chicot Trio

Samedi 23 novembre 2019 à 21h

Ouverture des portes 1h avant le début du concert

Tarif : 12€ pour les membres

3€ la carte de membre pour un an

Adrien Chicot Trio

 

Adrien Chicot : piano

Sylvain Romano : contrebasse

Jean-Pierre Arnaud : batterie

 

 

Après un premier album All In déjà remarqué et apprécié en 2014, Adrien Chicot était particulièrement attendu pour son deuxième opus en trio. L’album Playing in the dark sortait début 2017 pour jouir d’un accueil d’autant plus élogieux et unanime de la presse, dépassant cette fois les frontières de l’Hexagone, et s’inscrivant dans les grands albums de jazz de l’année. L’ancrage d’une esthétique très personnelle s’y confirmait, jouant d’une conscience musicale sans équivoque liée à l’expression libre de la forte personnalité du jeune pianiste.

C’est à peine quelques mois après la sortie de ce dernier album qu’Adrien Chicot reprend, avec une impatience et un enthousiasme sûrs, la composition de nouvelles musiques, qu’il entend enregistrer en studio prochainement. Il engage son écriture dans une continuité donnant l’écho de son identité, qu’il révèle avec un naturel qui lui est propre. Toujours habité par la recherche d’une impulsion profonde et authentique qui parle de vie, il compose une musique de plus en plus proche de ses premières sensations musicales, quand la rencontre ouvre à toutes les libertés. Il se plaît à déployer et mêler les inspirations et intuitions de chaque musicien du trio. Se réjouissant d’entendre la création prendre forme quand il offre comme architecture musicale des compositions essentiellement basées sur son pressentiment du mouvement, le pianiste livre une écriture énergique autant qu’aérienne. Contrebasse, batterie et piano avancent ensemble, dans un élan perpétuel et insatiable. Le rapport distinct qu’entretient le compositeur à la mélodie laisse présager d’une œuvre originale aux couleurs et accents multiples, mais à la cohésion infaillible.

Le trio semble être l’écrin assuré de la  musique d’Adrien Chicot. Si le compositeur projette aussi d’écrire pour d’autres formations, sa recherche s’attarde à raison sur cette première formule rythmique, qui magnifie par son approche singulière les fondements d’une musique, et garantit des rendez-vous marquants dont chaque évolution est à suivre de près.

Pianiste reconnu de la scène française, Adrien Chicot avait pris le temps de composer deux premiers albums marquants et distingués par une presse dithyrambique. Il revient aujourd’hui nous présenter son 3eme album « City walk », dans lequel se révèlent les nuances d’une poésie vivace et nerveuse.

pochette album "City Walk"

Un concert à ne pas manquer !

 

Découvrez ci-dessous une vidéo du trio

Lien vidéo

LOGO SPEDIDAM        Logo jazz sur la ville