Concert samedi 1 février 2025 à 21h.
Pour assister au concert:
L’achat du billet préalable à la date et l’heure du concert est obligatoire.
Tarif:
15 euro pour les membres + frais de billetterie (carte de membre à 5 euro pour un an)
gratuit pour les moins de 18ans
Le nombre de places étant limité, nous vous conseillons d’acheter votre billet au plus tôt. Lien pour acheter les billets
L’achat du billet vous garantit une place au concert.
En cas de difficulté, merci de nous contacter soit par courriel : contact@losonsjazzclub.fr ou par téléphone : 04 92 74 37 01
Une fois le billet acheté veuillez suivre les indications ci-dessous:
Ouverture des portes 45 minutes avant le début du concert
Une présentation du billet, papier ou virtuel ainsi que votre carte de membre à jour, vous serons demandés pour accéder à la salle.
Nous vous garantissons que la musique sera belle et l’ambiance sympathique et conviviale.
Oscar Teruel Trio
- Oscar Teruel : Piano
- Jules Wallemme : Batterie
- Anthony Jouravsky : Contrebasse
Pianiste originaire du sud de la France, Oscar Teruel s’installe à Paris en 2022.
Notamment influencé par la scène new-yorkaise actuelle, il forme peu de temps après son arrivée, avec le contrebassiste Anthony Jouravsky et le batteur Jules Wallemme, un trio à la personnalité bien affirmée.
Le groupe propose à travers les compositions d’Oscar Teruel une musique énergique et brute, favorisant une interaction constante entre les trois musiciens.
Ils explorent ensemble les différentes idées proposées par les compositions et par le moment présent et se plaisent à dialoguer autour, avec une liberté rappelant les trios de Gerald Clayton ou de Jason Moran.
Le groupe essaye de s’évader des limites instrumentales et sonores que la formation en trio peut imposer, mêlant lyrisme et improvisation
Oscar Teruel nait et grandit dans le sud des Alpes. Il débute la musique dès l’âge de 4 ans au conservatoire de Digne-les-Bains. Il développe alors un vivant intérêt pour le jazz et l’improvisation.
Après deux ans au CRR d’Aix-en-Provence où il obtient son diplôme de fin d’études, il rentre au CNSMD de Paris en 2022, où il étudie notamment avec Paul Lay et Pierre de Bethmann.
Influencé par des pianistes comme Gerald Clayton, Brad Mehldau, Herbie Hancock et Ahmad Jamal, il navigue entre tradition et modernité.
Il remporte en 2023 le prix spécial du jury au concours international de piano jazz Chorus à Lausanne.
Anthony Jouravsky a grandi dans une famille de musiciens, où il a développé un talent particulier dès son plus jeune âge.
Il a obtenu ses diplômes de contrebasse et de piano au conservatoire de Limoges avant de s’installer à Paris.
Il étudie actuellement au CNSMDP avec Riccardo Del Fra. Il est partie prenante du projet AMG (Autophysiopsychic Music Gate), avec lequel il se produit dans différentes salles parisiennes (Duc des Lombards, Sunset-Sunside, Baiser Salé…).
Très influencé par Joe Sanders, Matt Brewer et Harish Raghavan, il recherche toujours un équilibre entre sincérité, simplicité et puissance dans son jeu.
Jules Wallemme Né en 2004, a grandi en région parisienne.
Il débute la batterie dès l’âge de 4 ans, puis rentre au CRR de Paris où il restera deux ans ; en parallèle de la préparation d’un bac TMD.
Diplômé en poche, il intègre le Centre des Musiques Didier Lockwood où il y étudiera durant un an durant lequel il enregistre un album avec le pianiste Ilan Elbaz (Beyond The Door, Révélation Jazz Magazine, vainqueur des trophéses du Sunside 2022) et un autre avec le clarinettiste Ioan Streba.
Il étudie maintenant à Bâle, notamment avec Jeff Ballard.
Il a aussi été vu aux côtés de Hernan Jacinto, Manu Codjia, Leo Montana…
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.