Press "Enter" to skip to content

Dimanche 2 Février 2020: ciné/concert

Dimanche 2 Février 2020 ciné/concert

 

– 14h30 ouverture de la salle

 

– 15h projection du film :

       « Dingo » – 1982

Avec Miles Davis et Bernadette Laffont

Film australien de Rolf de Heer, avec Bernadette Laffont et Bernard Fresson comme acteurs français et des acteurs anglo-saxons inconnus et Miles Davis y joue un rôle.

Musique composée par Miles Davis et Michel Legrand.

Durée: 1 h 49.

 

– 17h Concert : Hommage à Michel Legrand avec

Qui d’autre que Michel Legrand incarne le mieux la rencontre entre deux mondes musicaux : le jazz et le classique ? Sa formidable carrière répond en grande partie à la question, que ce soit au cinéma, dans la chanson mais aussi avec les stars du jazz moderne que sont Miles Davis, John Coltrane et Bill Evans.

 

Cinq musiciens de jazz régionaux d’exception et une chanteuse lyrique de grand talent ont choisi de rendre un vibrant hommage à l’œuvre du compositeur, pianiste, chef d’orchestre et chanteur.

 

Le pianiste Benoit Paillard a réuni ce groupe autour de Brigitte Peyré avec qui il a choisi le répertoire de ce concert. Il fera la part belle aux somptueuses mélodies que nous connaissons tous et qui ont marqué l’histoire du jazz, de la chanson, de la musique de film et qui continuent de traverser le temps.  Les Demoiselles de Rochefort, L’Affaire Thomas Crown, Un été 42, et bien d’autres…. Place serait faite aussi à quelques moments instrumentaux exceptionnels de la période « Legrand Jazz ».

 

Le lien vers l’audio

 

 

LOGO SPEDIDAM

Comments are closed.