Concert samedi 14 Décembre 2024 à 21h.
Pour assister au concert:
L’achat du billet préalable à la date et l’heure du conceht est obligatoire.
Tarif:
15 euro pour les membres + frais de billetterie (carte de membre à 5 euro pour un an)
gratuit pour les moins de 18ans
Le nombre de places étant limité, nous vous conseillons d’acheter votre billet au plus tôt. Lien pour acheter les billets
L’achat du billet vous garantit une place au concert.
En cas de difficulté, merci de nous contacter soit par courriel : contact@losonsjazzclub.fr ou par téléphone : 04 92 74 37 01
Une fois le billet acheté veuillez suivre les indications ci-dessous:
Ouverture des portes 45 minutes avant le début du concert
Une présentation du billet, papier ou virtuel ainsi que votre carte de membre à jour, vous serons demandés pour accéder à la salle.
Nous vous garantissons que la musique sera belle et l’ambiance sympathique et conviviale.
PIERRICK PEDRON quartet : « A SHAPE OF ORNETTE »
- Pierrick Pédron : saxophone alto
- Carl-Henri Morisset : piano
- Thomas Bramerie : contrebasse
- Elie Martin-Charrière : batterie
Pierrick Pédron est un saxophoniste et compositeur de jazz né en 1969 à St-Brieuc et aujourd’hui installé à Paris. Qu’il puisse réconcilier avec succès les ensembles d’harmonies traditionnelles avec le jazz contemporain (Cheerleaders), The Cure et le jazz (Cubik’s Cure) à une époque où le jazz ne se voulait plus si poreux, ou réunir pour ses 50 ans l’un des plus beaux line up outre- Atlantique (Sullivan Fortner, Larry Grenadier et Marcus Gilmore dans 50/50), le saxophoniste gravit sans cesse des montagnes toujours plus hautes. Autant de défis que Pierrick Pédron se lance, dans une démarche artistique d’une honnêteté sans faille, et qu’à chaque fois il arrive à surmonter.
Dernier projet en date, un duo fortement récompensé et acclamé par la critique avec le pianiste cubain Gonzalo Rubalcaba. Une rencontre au sommet entre le saxophoniste français et l’un des plus grands pianistes de jazz au niveau mondial.
Il faut dire qu’il se donne les moyens de ses ambitions. Et s’il est aujourd’hui reconnu par ses pairs comme LE virtuose du saxophone alto et par les médias comme un phare de la scène française (comme l’attestent parmi d’autres ses prix comme artiste de l’année des Victoires du Jazz et artiste de l’année de la sélection Jazz Magazine / Jazz News en 2021, Album de l’année Victoires du Jazz 2023), c’est au prix d’un travail acharné et constant sur l’instrument qui fait écho aux légendes des grands musiciens du jazz afro-américain, oeuvrant inlassablement jour et nuit sur leur instrument ; incarne en France la plus pure philosophie du jazz.
Accompagné de Daniel Yvinek à la direction artistique et Laurent Courthaliac aux arrangements (la même équipe que pour l’album Pédron Rubalcaba, album de l’année 2023 des Victoires du Jazz), c’est à la relecture d’un monument du jazz auquel le quartet s’attaque dans ce nouveau projet, A Shape of Ornette
The Shape of Jazz to Come, parut en 1959 est un album légendaire du saxophoniste Ornette Coleman. Il est le disque qui fait le trait d’union entre la grande culture jazz et l’avènement d’une scène plus libre et émancipée. Il est un Must Have pour tout collectionneur et Ornette, une icône pour toute une nouvelle génération, qui a su libérer la musique de ses carcans. C’est cet esprit d’ouverture et une volonté de prise de risque et de requestionner constamment la musique qui anime le quartet de Pierrick, un des ensembles les plus libres et les plus virtuoses de la scène française
Nouvel album « The Shape of Jazz to Come » qui sortira le 8 novembre 2024
Pierrick Pédron n’en finit pas de dessiner une trajectoire artistique qui prend corps à mesure des rencontres et des défis qu’il se lance. Pour son nouveau projet, le saxophoniste alto revisite l’album « The Shape of Jazz to Come » du musicien et compositeur américain Ornette Coleman, sorti en 1959 sur le label Atlantic.
Loin des codes et archétypes, une exploration aux sources du free jazz, empreinte d’audace et de générosité, partagée avec les habiles Carl-Henri Morisset (piano), Thomas Bramerie (contrebasse) et Elie Martin-Charrière (batterie).
« Et dès l’abord je suis frappé par l’approche musicale : c’est comme un univers parallèle qui se déploie, en miroir ou en contrepoint, au pied de la lettre comme au pied d’un mur à franchir ; pour un saut dans le vide, mais le vide est absent : il y a du plein, plein d’audace, d’imagination, d’inspiration, de nécessité combinée au plus vertigineux hasard. » – JAZZ MAGAZINE
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.