Press "Enter" to skip to content

Sam.13/05 : L’Arbre de Mai « Giaco: Le son (d’é)toiles »

Samedi 13 Mai 2017 à 21h

Prix des places 12 Euros pour les membres.

Carte de membre 3 euros pour un an.

 

Musiciens:

photo du groupe l'arbre de mai

les peintures de JP Giacobazzi et la création vidéo de Wendy Mottard

« L’Arbre de Mai »

Giaco: Le son (d’é)toiles
Du jazz et de la peinture ! Deux univers qui se rencontrent sur scène…
Une création collective et hybride, alliant peinture, vidéos et musique foisonnante, libérée, engagée, éclectique.
Un voyage aux accents  Méditerranéens et aux couleurs vives qui annoncent l’été…

C’est la dernière création de la Compagnie, un concert-spectacle créé en 2016 à partir des peintures de Jean-Pierre Giacobazzi.
Telle la bande son de son œuvre, la musique, qui associe compositions originales et captations sonores,  accompagne les toiles projetées cinématographiquement.
« Giaco  peint l’histoire des peuples et de leurs destinées. De l’Indochine à l’Algérie, de l’Italie aux Usa, de l’opérette à Sinatra, du Che à Sitting-bull, du Coca au Pastis, le grand-écart permanent, la valise à la main et le miston sur l’épaule… Et ce « noir » esseulé coloré de son blues… »

 

La Compagnie « L’Arbre de Mai » est constituée de musiciens fermement implantés en Région Paca. Le batteur Bruno Bertrand, le guitariste Rémi Charmasson, la chanteuse Laure Donnat, la pianiste Perrine Mansuy et le bassiste / contrebassiste Bernard Santacruz se partagent la parentalité de la Compagnie. Amis de longue date, ils ont à leur actif une foule de projets musicaux aux formes et esthétiques les plus diverses, qu’ils emmènent souvent très loin de leur région.

Comments are closed.