Press "Enter" to skip to content

Sam. 12/05: Opus neo présente « les Inattendus »

Samedi 12 Mai 2018 à 21h

Prix des places 12 Euros pour les membres. Réservation.

Carte de membre 3 euros pour l’année 2018

 

Opus neo présente « les Inattendus »
Concert autour du piano / 3 soli

 

Ces trois pianistes au parcours et esthétiques éclectiques se réunissent pour donner un concert où se répondent 3 set en piano solo.
Chaque solo (durée 1/2h) explore les possibles de l’instrument, chaque pianiste développe son langage et tisse la trame commune de ce concert autour du piano.

 

Sébastien Lalisse
Au programme de ce set, un mélange de standards de Jazz de Duke Ellington, Franck Churchill, Thelonious Monk ainsi que des compositions personnelles et des improvisations libres inspirées par le moment.

 

Simon Sieger
En concert solo, Simon Sieger arrive devant le piano comme les spectateurs devant lui: sans aucune idée de ce qui va bien pouvoir se passer. Le danger est le moteur de ce concert, un seul faux pas et c’est la chute. Retenez votre souffle.

 

Olivier Maurel
« Le piano solo est un exercice de funambule, une danse sur le fil tendu du clavier… » Olivier Maurel présente un programme réunissant des compositions pour piano seul et des adaptations du répertoire de Led Zeppelin, J.S Bach, ou encore G.I Gurdjieff. Il laisse une large place à l’improvisation, à la musique de l’instant, ce qui crée un lien fort avec l’auditeur. Les influences éclectiques nous invitent à traverser le temps et les esthétiques pour se retrouver au côté d’un pianiste libre et contemporain.

 

 

Comments are closed.