Menu Fermer

Dim. 31/03 : Vincent Strazzieri trio + III – One time

Le dimanche 31 Mars 2019 à 17h30

Prix des places 12 Euros pour les membres. Réservation.

Carte de membre 3 Euros pour l’année 2019.

 

Vincent Strazzieri trio + III

« One time »

 

  • Vincent Strazzieri: piano, saxophone alto, compositions & arrangements
  • Sylvain Romano: contrebasse
  • Thierry Larosa (remplaçant de Jean-Pierre Arnaud): batterie
  • Julien Alour: trompette
  • Olivier Chaussade: saxophones
  • Romain Morello: trombone

Biographie musiciens

 

 

Je suis heureux de vous présenter à l’Osons Jazz club, mon nouveau projet « Vincent Strazzieri trio + III » avec Sylvain Romano à la contrebasse et Jean-Pierre Arnaud à la batterie ainsi que trois invités de marque: Julien Alour à la trompette, Olivier Chaussade au saxophone et Romain Morello au trombone.

Le trio a vu le jour officiellement en 2010 avec l’enregistrement du disque « Tom’s first steps », mais notre amitié et nos collaborations musicales vont bien au delà de ça. Depuis presque 20 ans nous avons eu l’occasion de partager la scène avec des musiciens tels que La Velle, Eric Le Lann, Olivier Temime, François Théberge. Pour la petite anecdote, j’ai décidé de devenir musicien professionnel le jour où nous avons enregistré avec Sylvain notre première maquette, c’était en 1999. Et j’ai connu Jean-Pierre bien avant de le rencontrer car je l’écoutais sur des disques de mon père en faisant mes devoirs alors que j’étais encore collégien.

 

En 2017 l’envie d’écrire pour une formation plus importante s’est enfin concrétisée. Pour cela j’ai fait appel aux trois musiciens d’exception cités plus haut. Je me félicite, en toute modestie, de les avoir sollicités. Ils m’ont vraiment impressionné par leur justesse, leur humilité, leur subtilité et leur immense talent. Ils ont tout de suite capté ce que j’avais en tête pour le mettre avec classe au service de la musique.

 

On détecte immédiatement chez Vincent Strazzieri, le talent et l’inspiration du Jazz, c’est un travailleur acharné mais il a la facilité et la fluidité de ceux que l’on étiquette comme très doué. Son parcours lui a permis de croiser sur scène, la fine fleur du Jazz national et international, dans notre métropole mais aussi dans l’effervescence des clubs parisiens. Il en a conçu une musique agile et enthousiasmante, un jazz plein de vie et d’énergie. En 2010 il concrétise son inspiration en trio par l’enregistrement du disque « Tom’s first steps » en compagnie d’une rythmique de haut vol : Sylvain Romano à la contrebasse et Jean-Pierre Arnaud à la batterie. Plus tard, en 2017, porté par la réussite de cet ensemble, il explore l’écriture pour une plus grande formation. Pour cela il a fait appel à trois musiciens d’exception : Julien Alour à la trompette, Olivier Chaussade au saxophone et Romain Morello au trombone. C’est cette aventure de jazz à laquelle nous vous convions, une découverte pour certains et des retrouvailles pour d’autres qui suivent attentivement le parcours de ce musicien.

 

Des liens audio/video pour écouter des extraits de la musique:

Le teaser du disque

Une interview sur France Bleu Provence

Une interview pré-concert

Un morceau de rappel de notre premier concert (pas très représentatif de la musique car c’est un blues non arrangé, comme dans une jam-session)