Press "Enter" to skip to content

Dim. 25/03 : Concert en duo clarinette et piano

Concert du dimanche 25 Mars à 17h30

entrée gratuite pour les membres mais réservation préalable obligatoire. Réservation.

 

Concert en duo clarinette et piano

 

  • Eva VILLEGAS : clarinette
  • Marjorie BOURGOIS : piano

 

Voyage transatlantique

Eva Villegas et Marjorie Bourgois vous propose de découvrir un répertoire autour des influences jazz en Europe et en Amérique en interprétant des œuvres de Ravel, Debussy, Ginastera, Gershwin et du jazzman Paquito D’Rivera.
Professeurs au conservatoire de Salon de Provence et de Digne les bains, Eva et Marjorie peuvent intervenir auprès des scolaires afin de les sensibiliser à la musique et de partager avec eux leur passion commune et leur faire découvrir leurs instruments. Cette intervention pourrait avoir avant leur concert.

 

Programme :

 

Voyage transatlantique

Maurice Ravel – Pièce en forme de Habanera
Claude Debussy – Première Rhapsodie
Claude Debussy – Golliwog’s cake walk extrait des Children’s corner
Aaron Copland – For John Kirkpatrick extrait de Four blues piano
Georges Gerswhin – 3 préludes

(Entracte)

 

Paquito D’Rivera – Chiquita Blues
Bandoneon

Alberto Ginastera – Danza del Viejo boyero extrait des danses argentines op.2
Paquito D’Rivera – 3 pièces

 

 

Biographie Eva VILLEGAS, clarinette

Eva Villegas est lauréate d’un Diplôme de Soliste obtenu avec distinction à la Haute Ecole de musique de Genève dans la classe de Thomas Friedli.

Son parcours musical l’a amenée à recevoir l’enseignement de nombreux clarinettistes français tels que Michel Arrignon, Nicolas Baldeyrou, Michel Lethiec et Jean-Louis Bergerard.

Passionnée par la pédagogie, elle complète sa formation en Finlande à la Sibelius académie et obtient un master en pédagogie musicale avec distinction. Elle reçoit également les conseils des clarinettistes finlandais Harri Mäki et KarriKriikku.

Eva Villegas est invitée chaque année à jouer au sein de l’Orchestre de l’Opéra Théâtre de Saint Etienne, notamment sous la direction de MM. Laurent Campellone, Christopher Franklin, David Greilsammer, Gwennolé Rufet, Julien Masmondet et David Reiland.  Elle a également participé à de nombreux concerts au sein de l’Orchestre de la Suisse Romande, notamment au Victoria Hall ainsi qu’au Grand Théâtre de Genève sous la direction de MM. Marek Janowskyet Marc Albrecht, au sein de l’Orchestre Tapiola Sinfonietta en Finlande sous la direction de M. Stefan Asbury.

Eva se produit dans de nombreux festivals de musique en formation duo, trio et quatuor.

Eva Villegas enseigne la clarinette et la musique de chambre au Conservatoire de Musique de Salon de Provence. Elle est invitée régulièrement à donner des Master Class dans des conservatoires et enseigne dans différentes académies d’été.

www.evavillegas.com

 

Biographie Marjorie BOURGOIS, piano

Originaire de Berre l’étang, Marjorie débute au piano à l’âge de 8 ans. En 1993, elle entre au conservatoire municipal de Salon-de-Provence puis elle poursuit ses études musicales au Conservatoire National de Région de Marseille dans la classe d’Hélène Cesaro-Cozic.

En 2000, elle obtient un Premier prix de formation musicale et en 2001, un Premier prix à l’unanimité de musique de chambre. En 2003, elle reçoit le Premier prix à l’unanimité de piano ainsi que le prix du public   »Frédéric Chopin » à l’Ecole Nationale de musique de Toulon dans la classe de Pierre Pradier. Elle entre ensuite au Conservatoire National de Région de Lyon en classe de perfectionnement. En Mars 2004, elle participe au concours de piano Teresa Llacuna et remporte le Premier prix. En Juin 2004, elle entre à la Haute Ecole de musique de Genève dans la classe de Sébastien Risler puis d’Elizabeth Athanassova. Elle obtient en Juin 2007 le Diplôme d’Etat de Piano au centre supérieur des enseignants de la musique (Cefedem).

Elle est admissible au Certificat d’aptitude de piano en 2008. En Juin 2009, elle est diplômée de la Haute Ecole de Musique de Genève avec la mention Très Bien.

Tout au long de sa carrière, elle s’est produite avec de nombreux musiciens notamment en première partie du pianiste argentin Miguel-Angel Estrella, en duo avec le chanteur lyrique Cyril Rovery, la flûtiste Delphine Mocochain, le violoniste Guegham Nikoyan, la pianiste Anahid Ter Boghossian, le violoncelliste Maxime Gilbert.

Actuellement, elle est professeur de piano au Conservatoire à Rayonnement Départemental des Alpes de Haute Provence, Digne les bains et Manosque et est invité régulièrement dans des jurys des conservatoire à la Ciotat, Sisteron et Roquebrune Cap Martin.

 

Comments are closed.