Press "Enter" to skip to content

Sam. 19/11 : Fabien Mary quartet

Le samedi 19 novembre 2016 à 21h.
Prix des places : 12 euros pour les membres. Réservation.

Le quartet de Fabien MARY, formé en janvier 2002, réunit quatre musiciens autour d’un répertoire basé à la fois sur des standards de compositeurs américains tels que Jérome Kern, Irvin Berlin, Cole Porter mais aussi sur des compositions moins connues de musiciens de jazz des années 50/60,comme par exemple Gigi Gryce, Kenny Dorham, Jimmy Heath ou encore Clark Terry.
Bien que revendiquant clairement l’héritage de toute la culture jazzistique, cette formation n’en n’est pas moins actuelle, et propose un jazz véritablement inspiré, tout comme ont pu le remarquer de nombreux critiques suite à la sortie du disque « Twilight » en novembre 2002 (jazz hot , jazzman, Le monde , jazz magazine…).
Les quatre musiciens qui composent ce groupe sont tous des musiciens de jazz confirmés qui ont fait leurs armes, au sein de diverses formations, dans tous les clubs de jazz parisiens ainsi que dans de nombreux festivals.
Références scéniques : Jazz In Marciac, Jazz sous-les-pommiers, festival Django Reinhardt Samois, Juan-les-pins, Tournée en Ukraine, Indonésie, Vietnam, Sénégal, Gambie, Pologne…

Comments are closed.